Alerte aux croquettes !

18.07.2011 à 06:00:00 |
©

Une alerte a été lancée par la DGAL auprès de toutes les DDPP le 15 mai 2011, pour rappeler plusieurs lots d’aliment pour chiot de la marque Bento.

En effet, le riz incorporé dans cet aliment renferme des amines neurotoxiques (en cours d’identification) responsables de troubles neurologiques après quelques jours de consommation. Ce sont des croquettes fabriquées en Belgique, et commercialisées principalement chez les éleveurs et dans les jardineries ou les animaleries. Tous les lots incriminés ont été rapidement retirés de la vente, et il ne devrait donc plus y avoir de nouveaux cas. Mais il est important de comprendre ce qui s’est passé, car il n’est pas exclu qu’un tel problème se renouvelle. La consommation des croquettes suspectes a entraîné des problèmes uniquement sur les chiots et les ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK