Alcyon et Codeo Medical s’associent pour proposer aux vétérinaires du matériel reconditionné

Michaella Igoho-Moradel | 28.04.2021 à 09:00:00 |
© Alcyon

Ce partenariat a pour objectif « d’améliorer la capacité de soins en maîtrisant son investissement grâce au matériel reconditionné. »

Lancé le 1er avril 2021, ce partenariat entre Alcyon et Codeo Vet, filiale vétérinaire de Codeo Medical (un acteur Européen du réemploi des équipements informatiques professionnels), permet de « proposer aux vétérinaires des solutions d'achat et de revente de dispositifs médicaux reconditionnés, testés et révisés, selon un process de remise en état rigoureux, au préalable. »

Des opérations qui présentent des avantages tels que s’équiper à moindre coût, donner une seconde vie au produit tout en faisant un geste pour l’environnement. « De plus en plus de vétérinaires optent pour ce type de matériel. Avec la volonté de limiter l’empreinte écologique de son activité » explique Alcyon dans un communiqué publié le 16 avril.

Ce partenariat vise les vétérinaires indépendants et les cliniques vétérinaires afin de les accompagner dans la gestion de leurs équipements pour améliorer leur capacité de soins et de prise en charge tout en maîtrisant leurs investissements. Il offre ainsi « la possibilité d’acquérir de l’équipement moderne et de pointe, à moindre coût : IRM, scanner, microscope opératoire, amplificateur de brillance, bistouris électrique, éclairage opératoire, table opératoire, pompes à perfusion. »

Une nouvelle offre d’équipements médicaux reconditionnés complémentaire à celle d’Alcyon. Les clients Alcyon pourront découvrir un catalogue dédié en ligne sur Alcyon.com.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK