Aidez notre consoeur Fanny Pandolfi et son équipe à soutenir l’année scolaire de plus de 60 enfants

Source : Fanny Pandolfi | 10.10.2019 à 12:00:00 |
Fanny Pandolfi
© Fanny Pandolfi

Les 12 et 13 octobre 2019, l’équipe de notre consoeur Fanny Pandolfi (Liège 2010) se mobilise pour CAP48 et s’est lancée le double défi de marcher 100 km et de collecter un maximum d’argent pour le projet “les écoles inclusives » !

10 classes et plus de 60 élèves de 4 à 13 ans, ont besoin de vous pour financer leur année scolaire 2019-2020. La particularité de ces classes ? Les élèves sont issus de l’enseignement spécialisé de type 2 (handicap léger, modéré ou sèvre) et de type 3 (troubles du comportement) mais leurs classes ont été intégrées à l’enseignement ordinaire, en maternelles et primaires.
Ce nouveau type d’inclusion scolaire permet aux enfants dits « différents » d’apprendre à leur rythme, encadrés par du matériel et personnel adapté, tout en partageant le temps de loisir (cour de récréation, réfectoire, cours de sport,…) des autres élèves de l’enseignement ordinaire. Favorisant à la fois leur apprentissage scolaire et leurs interactions sociales, ce projet permet in fine l’inclusion des enfants en situation de handicap dans la société.
Ce projet propose également aux jeunes de l’enseignement ordinaire de porter un regard neuf face à la différence, permettant de démystifier le handicap et encourageant le « vivre ensemble » et ce, dès le plus jeune âge.
Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer l’année scolaire des enfants.

Source : Fanny Pandolfi
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK