Agenda Retraite : un accompagnement pour bien préparer son départ - Le Point Vétérinaire.fr

Agenda Retraite : un accompagnement pour bien préparer son départ

Jacques Nadel

| 04.11.2021 à 15:18:00 |
© Wolf Images-Istock

Afin d’accompagner au mieux ses assurés et de leur permettre un départ à la retraite en toute sérénité, l’Assurance retraite lance un nouveau service « Mon Agenda retraite ».

Ce nouveau service s’adresse principalement aux assurés (salariés et travailleurs indépendants), actifs âgés d’au moins 55 ans qui envisagent de partir à la retraite. L’inscription en ligne à ce service permet de bénéficier de conseils réguliers entre 5 ans et 6 mois avant la date de départ souhaitée, et d’un accompagnement dans les démarches de préparation à la retraite. Elle se fait en quelques clics sans avoir à créer un espace personnel, simplement en se rendant sur la page « J’organise mon départ avec mon agenda retraite » sur lassuranceretraite.fr.

Les informations à renseigner au moment de l’inscription ne sont pas gravées dans le marbre mais peuvent être modifiées à tout moment. Par exemple, un changement de date de départ nécessite seulement de remplir une nouvelle demande avec la même adresse mail : la mise à jour sera effectuée automatiquement. « Mon agenda retraite » se rappelle au bon souvenir de l’assuré : s’il n’a pas ouvert certains e-mails à des moments clés de son parcours, il peut être amené à recevoir des SMS de rappel. L’accompagnement proposé est adapté à chaque profil d’assuré qui est notamment guidé par « Mon agenda retraite » sur de nombreuses thématiques utiles : relevé de carrière et régularisation de carrière, simulation de l’âge de départ et du montant de la retraite, retraite progressive, information à transmettre à l’employeur en vue de son départ en retraite, cumul emploi-retraite, retraite complémentaire, transmission de l’entreprise, simulation des cotisations et droits retraite pour les travailleurs indépendants, information sur la demande de retraite à effectuer six mois avant la date de départ souhaitée, conseils pour la transmission des pièces jointes en ligne 7 mois avant la date de départ souhaitée, demande de retraite en ligne et aide à la connexion France connect 6 mois avant le départ à la retraite souhaité.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application