Suite à l’affaire fipronil, l’Autorité européenne de sécurité des aliments a publié une synthèse des résultats d’analyses de plus 5000 échantillons d’œufs et poulets collectés par les Etats membres entre le 1er septembre et le 30 novembre 2017. Testés pour plusieurs acaricides, dont le fipronil, le rapport révèle un dépassement des limites maximales de résidus pour 742 échantillons.
A la suite de la crise « Fipronil » ayant touché une dizaine de pays européens cet été, la Commission européenne a décidé d'organiser un programme de surveillance spécifique au niveau national afin d'avoir une vision globale de l’étendue de la contamination des œufs et des produits à base de poulet pour différents acaricides. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a été chargée d'en faire la synthèse.
Ainsi, 25 Etats-membres et l’Islande ont communiqué à l’Efsa leurs résultats d’analyses, effectuées entre le 1er septembre et le 30 novembre 2017, à raison d'un total de 5 439 échantillons d’œufs et produits à base d'oeufs, de gras et de ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous
Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Tanit Halfon