Adieu Henri, notre mascotte et ami

Pour l’Association des Anciens et Amis de l’ENVL | 06.05.2019 à 17:32:51 |
Henri Point
© Olivia Lefèbvre

Henri Point, la « mascotte » de l’école Vétérinaire chère au cœur de tous les « Vétos Lyon », nous a quittés le 24 avril à l’âge de 85 ans des suites d’un cancer.

Henri, tu as accompagné des générations d'élèves d'abord à Vaise et ensuite à Marcy l’Etoile. Ta gentillesse, ton entrain, ton dialecte incompréhensible nous ont charmés tout au long de notre scolarité et/ou de notre vie professionnelle. Nous sommes tous devenus membres de ta (grande) famille. Une revue a même fait de toi une idole.

Nous ne doutons pas qu'à peine arrivé là-haut tu as lancé ton célèbre « A poil la Poule ! »  pour savoir s'il y avait des Lyonnais à proximité. Une page Facebook a été créée pour toi, « Hommage à Henri », qui peut être consultée et enrichie par tous.

Une cérémonie en ta mémoire est également organisée le mercredi 8 mai 2019 à 12h sur le campus vétérinaire de Marcy l'Etoile (amphithéâtre d'honneur) à laquelle tous ceux qui veulent te rendre un dernier hommage sont conviés par la direction de VetAgro Sup. Une collation sera ensuite organisée par les étudiants à 13h en salle Henri Point sur la résidence universitaire du campus. Confirmation pour la cérémonie et la collation sur ce lien doodle.

Photo (© : Olivia Lefèbvre) : Henri en 1977 à l'école vétérinaire de Lyon, où il se sentait chez lui, en famille parmi les étudiants, et où il est venu chaque jour jusqu'à la fin.

Pour l’Association des Anciens et Amis de l’ENVL
1 commentaire
avatar
le 08-05-2019 à 12:05:22
Je retiendrai de toi Henri ta bonne humeur .
Toujours prêt à plaisanter et à te joindre à nous étudiants pour faire la fête , tu seras irremplaçable et inoubliable
Adieu Henri
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK