Activité partielle : les mesures « Covid-19 » prolongées en 2021 - Le Point Vétérinaire.fr

Activité partielle : les mesures « Covid-19 » prolongées en 2021

Jacques Nadel | 08.01.2021 à 08:00:00 |
Vétérinaire
© andresr-Istock

Le gouvernement prolonge par une ordonnance du 21 décembre 2020 plusieurs mesures. Détails.

Le gouvernement prolonge par une ordonnance du 21 décembre 2020, d’une part, jusqu’au 31 décembre 2021 au plus tard, les mesures d’urgence en matière d’activité partielle issues des dispositions de l’ordonnance modifiée du 27 mars 2020 qui permettent d’élargir le dispositif à certaines catégories de salariés (cadres dirigeants, salariés en forfait annuel en jours ou en heures, salariés en équivalence…) et, d’autre part, jusqu’au 30 juin 2021 au plus tard, les dispositions permettant de majorer le taux de l’allocation et de l’indemnité dans les secteurs les plus touchés par l’épidémie et soumis à des restrictions spécifiques, à l’origine d’une interruption partielle ou totale de l’activité des établissements accueillant du public.
Par ailleurs, le placement en activité partielle des salariés vulnérables est prolongé jusqu’à fin 2021 au plus tard. Toutefois, les salariés partageant le même domicile qu’une personne vulnérable ne sont plus éligibles à l’activité partielle. Les taux de l’allocation et de l’indemnité d’activité partielle applicable aux salariés vulnérables seront fixés par décret.

 

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application