Actions solidaires chez MSD Santé Animale - Le Point Vétérinaire.fr

Actions solidaires chez MSD Santé Animale

MSD Santé Animale | 15.11.2016 à 14:33:43 |
Equipe solidarité de MSD santé animale
© MSD santé animale

50 collaborateurs de MSD Santé Animale se sont mobilisés les 4 octobre et 4 novembre aux côtés de MSD France pour participer à deux journées de volontariat organisées sous le signe de la générosité.

Cette initiative était menée à l’occasion des 125 ans du Groupe Merck/ MSD, le laboratoire s’étant fixé l’objectif d’atteindre 125.000 heures de volontariat de ses collaborateurs en 2016 partout dans le monde comme le détaille le communiqué de presse du 14 novembre dernier. Dans le cadre de cet événement et aux côtés de MSD France, MSD Santé Animale a pris le parti de soutenir un éventail de causes très diverses, sur tout le territoire national : aide aux mamans et aux femmes en difficulté, soutien aux patients, aux personnes handicapées ou âgées, lutte contre la précarité, accompagnement de jeunes en réinsertion, travaux de réaménagement et d’embellissement, préparation de repas pour personnes en grande précarité, ateliers pour enfants déshérités ... Pour cela, le laboratoire a noué des partenariats avec de nombreuses associations.

En se faisant aider par Unis-Cité Solidarité Entreprises pour organiser la logistique de cette journée, MSD Santé Animale a contribué à financer des actions de réinsertion de jeunes en difficulté. Dans une dynamique vertueuse, Unis-Cité Solidarité Entreprises reverse en effet l’intégralité de ses revenus à Unis-Cité, une association d’intérêt général née en 1994, pionnière du Service civique en France. En permettant de comptabiliser près de 350 heures de volontariat sur ces deux jours, la mobilisation des collaborateurs de MSD Santé Animale a contribué à l’objectif des 125.000 heures de volontariat appelées par le Groupe au niveau mondial, dans le cadre de ses 125 ans d’existence fêtés cette année.

 

MSD Santé Animale
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application