Acomptes d’IS et de CVAE de juin : les entreprises peuvent les moduler

Jacques Nadel | 04.06.2020 à 09:05:46 |
Comptes
© papan saenkutrueang - Istock

Le ministre de l’action et des comptes publics a pris de nouvelles mesures de soutien en faveur des entreprises dans leur période de reprise d’activité.

Ces mesures donnent la possibilité d’assouplir les modalités de paiement des acomptes d’impôt sur les sociétés (IS) et de contribution sur la valeur ajouté (CVAE) à laquelle sont assujetties les entreprises réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 500 000 € HT. Les acomptes d’IS (y compris la contribution sociale de 3,3%) et de CVAE peuvent être étalés sans formalisme particulier, en fonction du résultat prévisionnel de l’exercice et en augmentant les marges d’erreurs tolérées par l’administration.  Ainsi, le 2e acompte d’IS appelé au 15 juin peut être payé jusqu’au 30 juin : de cette façon, l’entreprise connaît parfaitement son résultat IS ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK