Accompagner la fin de vie avec Anima Care

Valentine Chamard | 28.06.2018 à 10:14:05 |
un chat avec des ailes d'ange
© D.R.

Le centre de ressources sur la fin de vie des animaux de compagnie créé par notre confrère Vincent Dattée s’adresse aux vétérinaires et propriétaires. Le but pour les premiers est de les aider à enrichir leurs services de fin de vie et pour les seconds de trouver les réponses aux questions soulevées par cette épreuve.

« Prendre soin de l’âme » (des animaux, des familles et des vétérinaires) : telle est la signification et la vocation d’Anima Care, un centre de ressources dédié à la fin de vie des animaux de compagnie fondé par Vincent Dattée. En 20 années de pratique canine, une participation active au sein de Vétos-Entraide et après avoir vécu des « demandes d’accompagnement de fin de vie exceptionnelles », notre confrère se consacre désormais à temps plein à ce projet. Il a mis au point, avec l’aide de familles, des outils qui permettent aux praticiens de proposer un véritable service de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK