À venir : des prises de position sur l'anesthésie et sur le cannabis

Karin de Lange | 14.08.2020 à 08:00:00 |
Chien anesthésié
© urbancow-Istock

L'assemblée générale traditionnelle de printemps de la Fédération vétérinaire européenne (FVE) a été remplacée par une réunion en ligne le 5 juin 2020 . Une prise de position pour définir l'anesthésie des animaux comme un acte vétérinaire est actuellement en élaboration.

Une prise de position pour définir l'anesthésie des animaux comme un acte vétérinaire est actuellement en élaboration par le groupe de travail 'médicaments' de la FVE. « Un nombre croissant de pays mettent l'anesthésie entre les mains des non-vétérinaires », a averti Rens van Dobbenburgh. « Certains produits, tels que l'isoflurane, nécessitent des mesures particulières de sécurité ». Le document, qui explique pourquoi les anesthésiques ne devraient être utilisés que par des vétérinaires ou sous leur supervision directe, devrait être adopté dans les semaines à venir. Le groupe travaille également sur une prise de position sur l'utilisation vétérinaire du cannabis et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Karin de Lange
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK