A Meaux : haro sur les maux des animaux !

Sylvain Moggia | 06.03.2020 à 09:00:00 |
CHV Meaux
© CHV Meaux

Une façade vitrée illuminée sur 2 étages, couvrant 1450 m2 (+ 650 m2 d’annexes), avec 1000 m2 de parking : c’est le Centre Hospitalier Vétérinaire qui vient d’être inauguré à Meaux, dédié aux traitements de pointe des affections des animaux domestiques.

Le centre des Cordeliers s’est métamorphosé en un CHV à la pointe de toutes les technologies médicales et chirurgicales modernes. Tout ceci a été réalisé grâce à la foi des 6 associés et des 62 employés (26 vétérinaires salariés), unis dans un même élan qui transparaissait ce 28 février 2020 lors de l’inauguration du nouveau complexe. La dotation en matériel est à la hauteur du lieu : scanner de dernière génération, multiples endoscopes et radiographies, jusqu’à un appareil d’IRM à haut champ de 1,5 Tesla (imageur à demeure en recrutement). Une quinzaine de salles de consultations représentant toutes les spécialités (y compris ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Sylvain Moggia
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application