9 fermetures d’établissements en 5 jours

25.07.2011 à 06:00:00 |
©

9 fermetures d’établissements, 43 procès-verbaux, 40 saisies d’aliments non conformes et 140 mises en demeure de faire procéder à des travaux : c’est le bilan d’une action nationale de contrôles renforcés de la restauration rapide et de la vente à emporter menée entre le 27 juin et le 1er juillet 2011.

Les services des Directions départementales de la protection des populations (DDPP) ont procédé au contrôle de 1 725 établissements (1 426 de restauration rapide et 299 de vente à emporter). Non-respect des températures et de la chaîne du froid ainsi que des bonnes pratiques d’hygiène et insuffisance de formation du personnel sont les principaux motifs du non-respect de la réglementation, notamment dans les établissements indépendants hors enseigne, soulignent les inspecteurs.Ces contrôles sanitaires alimentaires vont se poursuivre jusqu’au 31 août dans le cadre de la traditionnelle Opération alimentation vacances (OAV). Cette opération qui décline le volet “sécurité et hygiène alimentaire” du plan ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK