89 propositions pour les PME aux candidats présidentiables

Clarisse Burger | 03.03.2017 à 17:06:49 |
Equipe dans une TPE vétérinaire
© bluecinema – iStock

L’organisation patronale CPME dévoile ses propositions aux candidats à la présidentielle, afin d’offrir un univers économique et social plus adapté aux TPE et PME.

A l’aube de l’élection présidentielle, l’organisation patronale des petites et moyennes entreprises (CPME ex CGPME) vient de publier son « livret de 89 propositions » qui « rejoignent l’intérêt général ». Parmi elles, la CPME demande d’encourager la prise de risque de l’employeur, de mettre en place un mode de taxation spécifique pour le chef d’entreprise, de réadapter le Code du travail à l’emploi dans les petites structures, de garantir une équité entre les différents acteurs économiques au sein d’un marché concurrentiel, d’ajuster la fiscalité locale, de simplifier les règles sociales, de soutenir l’innovation et le développement des TPE et PME, d’adapter les règles de la négociation aux spécificités et enfin de rouvrir de nouveaux champs de négociation sociale. Pour François Asselin, président de la CPME « Il est possible de réformer sans tout casser à condition d’inscrire les réformes dans un cadre général et de leur donner du sens. Rendre dégressives les allocations chômage n’est, par exemple, acceptable qu’après avoir réformé le marché du travail. Basculer vers une société de travailleurs indépendants exige que l’on se pose la question de leur protection sociale d’aujourd’hui et surtout de demain. »

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK