46 recommandations pour le bien-être équin aux Jeux Olympiques

Marine Neveux

| 03.05.2022 à 18:19:00 |
© Vagengeym_Elena/iStockphoto

A deux ans des Jeux Olympiques de Paris, le rapport du groupe d’étude « Condition animale » de l’Assemblée Nationale, présidé par notre confrère et député Loïc Dombreval, émet 46 recommandations pour garantir le bien-être des équidés.

Depuis l’automne 2021, le groupe d’étude parlementaire « Condition animale » présidé par notre confrère et député Loïc Dombreval avait lancé une série d’auditions à l’Assemblée Nationale pour améliorer les pratiques sur les épreuves d’équitation des Jeux Olympiques. Le déclencheur ? Les JO de Tokyo à l’été 2021, qui ont été émaillées par plusieurs incidents et polémiques : durant l’épreuve de pentathlon, avec un cheval frappé et maltraité par sa cavalière, plus tôt un autre cheval avait été euthanasié à la suite d’une blessure à un membre, et l’image d’un cheval de saut d’obstacles en finale avec les naseaux en sang…A deux ans des Jeux ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application