26e journée technique du GTV Bourgogne

22.11.2011 à 06:00:00 |
©

La journée du groupement technique vétérinaire (GTV) de Bourgogne s’est déroulée le 21 octobre 2011 à Sombernon (Côte-d’Or), associant un atelier canine et un atelier rurale.

Cette année, les praticiens strictement canins étaient d’ailleurs invités à participer, aux côtés de leurs confrères mixtes, à un programme axé sur la dermatologie et la neurologie. L’atelier rurale, consacré en matinée aux émergences d’anomalies congénitales ou de syndromes inconnus, a mis l’accent sur l’importance du praticien en tant que sentinelle pour identifier les syndromes émergents ou nouveaux. Jean-Marie Nicol, praticien à Chateaubriand (Loire-Atlantique) et fondateur du site VetoFocus, ainsi que François Schelcher, enseignant à l’école de Toulouse, ont souligné la nécessité de les déclarer auprès de l’Observatoire des anomalies bovines (Onab). La composante immunovaccinale de cette affection a ainsi été ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK