La FVE s’empare du sujet du bien-être animal - Le Point Vétérinaire.fr

La FVE s’empare du sujet du bien-être animal

Valentine Chamard

| 22.09.2022 à 17:52:00 |
© anna avdeeva-iStock

La Fédération des Vétérinaires d’Europe publie une brochure détaillant sa stratégie sur le bien-être animal. Elle fixe l'atteinte de ses objectifs pour 2025.

La Fédération des Vétérinaires d’Europe (FVE) vient de publier une brochure détaillant sa stratégie en termes de bien être-animal (qu’il s’agisse d’animaux de compagnie ou de rente), adoptée en novembre 2021, et clarifie la position de la profession dans ce domaine. 6 thématiques y sont développées :-l’évaluation du bien-être animal. Elle doit reposer sur des données actualisées et une approche scientifique. L’organisation estime que des indicateurs fiables de qualité de vie sont des éléments importants pour des prises de décision éclairée d’euthanasie. Ce domaine concerne également la prise en charge de la douleur, un sujet que les vétérinaires doivent continuer à mieux ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application