Les vétérinaires font leur Jerusalema Challenge - Le Point Vétérinaire.fr

Les vétérinaires font leur Jerusalema Challenge

Tanit Halfon | 11.03.2021 à 17:50:18 |
© YouTube

Plus de 50 cliniques vétérinaires ont relevé le défi lancé dans le groupe « Soyons plus que Vétos Asv » du Jerusalema Challenge.

Créé au début de la pandémie de Covid-19, le groupe facebook « Soyons plus que Vétos Asv » (anciennement « ChoraleNaVirus, ChoréNaVirus), sous l’impulsion de son créateur Doan Tran (A98) s’est lancé un nouveau défi collectif : le Jerusalema Challenge. « Notre objectif était de réaliser une vidéo qui montre une image positive et sympathique de la profession. Grâce à la mobilisation d'une centaine de vétérinaires et ASV, d'une équipe de production motivée, et grâce à un montage professionnel effectué par Fanny Lesguillons, nous avons pu publier cette vidéo sur les réseaux sociaux moins d'un mois après le lancement du projet, nous explique Doan Tran. Même s’il y a des « private jokes » dans les paroles de la chanson, ce clip vise à montrer au grand public que notre profession reste mobilisée en cette période de crise. Ce projet permet aussi d’essayer de souder un peu plus les liens au sein de notre communauté professionnelle ». Le personnel de plus de 50 cliniques a participé aux chorégraphies, et deux vétérinaires, Frédérique Vincent de Madjouguinsky et Anthony Leclaire, ont prêté leur voix pour la chanson. Le résultat est un clip entraînant de presque 6 minutes…qui donne furieusement envie de danser !  Depuis sa mise en ligne sur la chaine Youtube du groupe, le clip a totalisé plus de 20 000 vues. Un nombre qui va certainement rapidement augmenter, vu que le clip a été partagé outre-atlantique, sur les réseaux sociaux des vétérinaires américains* !

* Il a été partagé sur la page facebook de l’American Veterinary Medical Association (AVMA).

Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
Valérie Guigardet, Vétérinaire le 12-03-2021 à 11:34:06
Bravo à tous les participants à ce Challenge ! Une belle énergie qui fait plaisir à voir en ce moment et laisse transparaitre la face cachée de la profession : une profession soudée et plutôt joviale ;)
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application