Pays-Bas : un master remanié pour former le vétérinaire « idéal »

Bénédicte Iturria | 05.02.2021 à 08:30:00 |
© Jasmina007-iStock

À quoi ressemble le vétérinaire idéal ? Voici la première question de l'enquête sur la révision du master vétérinaire de l’université d’Utrecht. Fin 2020, la faculté néerlandaise a fait parvenir ce sondage à ses anciens élèves. Les résultats sont utilisés pour l’élaboration du nouveau programme.

Environ 300 confrères ont répondu à l'enquête sur la révision du master* vétérinaire de l’université d’Utrecht. Selon eux le vétérinaire idéal allie des connaissances théoriques à un sens de la pratique, est sociable, empathique et possède d'excellentes compétences en communication. Les résultats de cette enquête sont une aide précieuse pour le comité de révision principal, dirigé par la vice-doyenne de l'éducation Merel Langelaar. Ce dernier examine actuellement un nouveau programme de master qui sera mis en place à partir de 2022. Il s’appuie pour cela sur les contributions de professionnels, d’enseignants et d’étudiants.Selon cette étude, les anciens élèves, en plus ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK