Prescription : le Chlorure de sodium aussi ?

Michaella Igoho Moradel | 16.02.2018 à 18:19:58 |
Perfusion
© agrobacter - iStock

Le chlorure de sodium pourrait bientôt être soumis à prescription vétérinaire obligatoire.

Dans un récent avis sur un projet d’arrêté, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) se prononce favorablement au classement du chlorure de sodium injectable sur la liste I des substances vénéneuses. Selon l’Anses-ANMV, « l’obligation d’une prescription vétérinaire est cohérente avec les indications et le mode d’administration de ces médicaments vétérinaires. »  Si le projet de texte est publié en l’état, les médicaments vétérinaires injectables contenant du chlorure de sodium ne seront plus accessibles sans ordonnances. Cela concernerait aussi bien les animaux de compagnie que ceux de rente, même si le temps d’attente est nul (zéro heure ou jour).

Plus d'informations dans le prochain numéro de La Semaine Vétérinaire (n°1752)

Michaella Igoho Moradel
1 commentaire
avatar
veto retraité le 16-02-2018 à 22:14:27
Les solutés à base de NaCl seraient soumis à prescription vétérinaire! Bravo!
C'est du superflus! Notre Administration doit rester raisonnable. Ces solutés ne présentent aucun intérêt sauf celui accordé par un vétérinaire praticien qui juge nécessaire de l'utiliser.
Avant de réguler la gestion des solutés à base de NaCl l'Administration ferait bien de s'intéresser à des médicaments vétérinaires très sensibles comme ceux à composition clenbutérol (VENTIPULMIN) , à base de kétamine (effet hallucinogène) etc.
Décidément les décideurs ne sont pas des techniciens éclairés.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK