L’internship des CHV est lancé

Marine Neveux | 01.02.2017 à 11:59:26 |
Le CHV Frégis
© Marine Neveux

Sous l’impulsion du Syndicat national des centres hospitaliers vétérinaires (SNCHV), cet internship va permettre aux jeunes confrères d’acquérir une formation pluridisciplinaire pendant un an.

C’est un programme de formation continue post-diplôme de 12 mois qui émane en effet du SNCHV. Le programme démarre en septembre et les candidatures peuvent être adressées aux CHV participants jusqu’au 15 février prochain.

« Cet internship a pour objectif d’organiser, de structurer, de clarifier, le concept “d’internat privé” » explique notre confrère Jean-Philippe Corlouer, président du syndicat et vétérinaire au CHV Frégis. En outre, le concept s’appuie sur celui, ancien, de compagnonnage qui était peu structuré. « Notre système est calqué sur le cahier des charges exigé par l’European Board of Veterinary Specialists et l’American Veterinary Medical Association, pour ouvrir sur la formation de résidents et de spécialistes francophones » détaille aussi Cyrill Poncet (spécialiste au CHV Frégis). « Les jeunes qui sortent des écoles ne sont pas prêts à aborder toutes les situations de la pratique, et les confrères qui les emploient le regrettent aussi ; cet internship est ainsi une passerelle pour gagner en confiance et en expérience professionnelle » témoigne Jean-Philippe Corlouer.

Lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1705 du 3 février 2017

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK