Maillage vétérinaire : la synthèse des rapports du CGAAER

Stéphanie Padiolleau | 26.01.2017 à 14:24:47 |
Une vache dans un pré
© Aristotoo – iStock

Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux a proposé des pistes d’évolution du dispositif sanitaire.

Le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) a présenté une synthèse1 de ses rapports relatifs à trois activités vétérinaires encadrées par l’État : la prescription hors examen clinique, les visites sanitaires d’élevage et les prophylaxies collectives. Ainsi, le CGAAER suggère de faire évoluer le dispositif de prescription hors examen clinique dans le cadre d’un « partenariat renouvelé entre l’éleveur et le vétérinaire non limité à la prescription/délivrance des médicaments, mais couvrant la totalité du domaine sanitaire », qui permettrait alors un « rééquilibrage salutaire entre les revenus vétérinaires issus de la prestation intellectuelle et ceux produits par la vente ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application