L’EFSA publie son second rapport sur les produits chimiques dans les aliments

Michaella Igoho Moradel | 22.12.2016 à 16:31:38 |
L’EFSA publie son second rapport sur les produits chimiques dans les aliments
© dabldy - iStock

Sur 2014, l’Efsa note un taux de non-conformité légèrement plus élevé dans les aliments.

Un rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) donne un aperçu des données collectées par les Etats membres de l’Union européenne, sur les produits chimiques dans les aliments. En ce qui concerne les médicaments vétérinaires, l’agence se base sur les résultats de la surveillance de médicaments vétérinaires et d’autres substances dans les animaux et produits d’origine animale en 2014. Par rapport à 2013, l’Efsa note une légère hausse du taux de non-conformité en 2014, qui passe à 0, 37%. Dans l'ensemble, le rapport met en évidence des taux de conformité toujours élevés avec les objectifs de l'UE en ce qui concerne les pesticides et les médicaments vétérinaires. Il montre également comment les données sur les niveaux de ces contaminants dans les aliments peuvent informer les décideurs et les aider à identifier des moyens de réduire encore davantage l'exposition des consommateurs à ces substances.

Michaella Igoho Moradel
1 commentaire
avatar
tellier robert le 23-12-2016 à 19:02:47
Bonjour,

Je constate depuis de nombreux mois que vos articles ne font plus l'objet de commentaires de la part de vos lecteurs.
Explications?

Robert Tellier
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK