Un premier cas d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8 en France

Stéphanie Padiolleau | 01.12.2016 à 11:31:18 |
Canards siffleurs
© Mantonature - istock

Le ministère de l’Agriculture a confirmé, le 26 novembre dernier, un premier foyer d’influenza aviaire chez des canards sauvages du Pas-de-Calais.

Ça y est, la France est à son tour touchée par la vague d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8 qui déferle sur l’Europe depuis quelques semaines. Un premier foyer a été identifié près de Calais (Pas-de-Calais) dans un lot de canards sauvages utilisés comme appelants pour la chasse au gibier d’eau. Les oiseaux présents sur le plan d’eau ont été abattus, ainsi qu’un autre lot de canards ayant été en contact avec les individus atteints, localisé près de Boulogne-sur-mer.

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK