Renouvellement partiel du Conseil national de l’Ordre : 13 candidats

Marine Neveux | 17.11.2016 à 13:23:55 |
urne, vote
© Free photo - Fotolia

Le 22 novembre, 184 conseillers ordinaux régionaux voteront pour pourvoir les six postes vacants au Conseil national de l’Ordre des vétérinaires. Découvrez le profil des confrères qui se présentent.

Ces mois sont riches en événements électoraux. Côté vétérinaire, l’assemblée des conseillers ordinaux régionaux renouvelle six des membres du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) dans quelques jours, le 22 novembre. Ils étaient 14 à se porter candidats lors des dernières élections partielles en 2013, ils sont 13 aujourd’hui. Parmi eux, quatre sont sortants : Denis Avignon, Ghislaine Jançon, Bruno Naquet, Marc Veilly. En outre, deux membres ont fait le choix de ne pas se représenter : Michel Martin­-Sisteron et Michel Baussier. L’actuel président cédera son fauteuil, après une présidence marquée par des évolutions fortes engagées au sein de l’instance et pour la profession. L’Ordre a en effet connu des tournants majeurs, avec récemment une réforme ordinale et un nouveau Code de déontologie. Et bien des dossiers phares, parfois brûlants, ont animé ces dernières années ! Les actuels prétendants auront d’ailleurs à cœur de poursuivre la réforme de l’Ordre et son action en faveur de l’engagement de la profession : structuration, formation des élus, soutien des confrères, etc.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10 et 11 de La Semaine Vétérinaire n° 1696 du 18/11/2016.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK