Impôts 2017 : défiscalisez, il est encore temps !

Jacques Nadel | 17.11.2016 à 12:58:42 |
dessin, impots, 2017
© Emmanuel Thébaud

Plusieurs dispositifs de placement permettent une réduction d’impôt et un complément de retraite. Le point.

La fin de l’année fiscale se profile et il n’est pas trop tard pour prendre certaines dispositions, plutôt faciles à mettre en place, pour réduire votre facture fiscale en 2017. « Ces solutions ne sont pas les plus défiscalisantes mais elles sont faciles à imaginer en dernière minute car leur mise en place est rapide », présente Philippe Richard, du cabinet Opti Patrimoine. Ce conseiller en patrimoine a sélectionné plusieurs profils de placement répondant à une stratégie d’optimisation fiscale “vite fait, bien fait” : le plan d’épargne retraite populaire (PERP), les fonds d’investissement de proximité (FIP) et les fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI).

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 48 et 49 de La Semaine Vétérinaire n° 1696 du 18/11/2016.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK