Circulation de l’influenza aviaire chez les oiseaux sauvages en Europe

Stéphanie Padiolleau | 17.11.2016 à 13:03:30 |
Canard Aythya fuligula
© Moonflash-London - iStock

Le niveau de risque augmente en France concernant le sous-type H5N8, avec des mesures de protection renforcées.

De nombreux foyers d’influenza aviaire (H5N8) sont recensés dans plusieurs pays d’Europe depuis le 28 octobre 2016. Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt appelle à une vigilance renforcée sur tout le territoire. Le niveau de risque sera élevé de négligeable à modéré dans les zones identifiées comme à risque, dont certaines sont situées dans les régions Hauts-de-France, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes (annexe 3). L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) devrait indiquer dans quelques jours les zones identifiées comme les plus à risque, dans lesquelles des mesures de protection seront instaurées.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 33 de La Semaine Vétérinaire n° 1696 du 18/11/2016.

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK