Elevage : l’Europe adopte de nouvelles règles

Michaella Igoho | 18.05.2016 à 14:50:08 |
© D. R.

Le Conseil adopte de nouvelles règles relatives aux conditions applicables à l'élevage.

Le 17 mai 2016, le Conseil a adopté de nouvelles règles relatives aux conditions applicables à l'élevage, aux échanges et aux importations dans l'Union européenne d'animaux reproducteurs et de leur matériel génétique, confirmant l'accord intervenu avec le Parlement européen en décembre 2015.

Le nouveau règlement prévoit un ensemble unique et simplifié de dispositions pour les espèces bovine, porcine, ovine, caprine et équine. Les règles révisées réglementent divers domaines, parmi lesquels l'agrément des organisations d'élevage et des entreprises privées, l'approbation de leurs programmes, l'inscription des animaux dans des livres ou registres généalogiques spécifiques, le contrôle des performances et l'évaluation génétique, ainsi que le contenu des certificats zootechniques. 

Le texte contiendra en outre des dispositions sur la réalisation de contrôles officiels adaptés au secteur de l'élevage d'animaux. Il entrera en vigueur à la mi-2016 et s'appliquera à partir du deuxième semestre de 2018.

Sources : Site du Conseil de l’Union européenne 

Michaella Igoho
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK