Diplôme de Droit et d’Expertise Vétérinaire : saison 7

27.04.2016 à 08:22:33 |
Promotion du DEEV à l'école vétérinaire de Toulouse
© D.R.

La septième session du Diplôme d’Ecole de Droit et d’Expertise Vétérinaire (DEDEV) s’ouvrira à l’école vétérinaire de Toulouse en septembre prochain.

Créé en 2008, ce diplôme a d’entrée bénéficié de la reconnaissance du monde judiciaire, comme en attestent les nombreuses inscriptions de ses titulaires auprès des cours d’appel. Aujourd’hui âgée de huit ans, cette formation diplômante a connu au cours des années une évolution en phase avec l’actualité. Présent depuis l’origine, M. Gilbert Cousteaux, président de chambre à la Cour d’appel de Toulouse, président du jury du diplôme, sera encore fidèle pour accompagner les confrères dans le monde judiciaire.

La dernière session a été marquée par  l’entrée des processus de règlement amiable des différends, magistralement présentés par le professeur Laurent Izac, responsable pédagogique du DU de médiation à la faculté de Droit de Toulouse (où s’est déroulé en décembre un enseignement consacré à la pratique de la médiation dans le milieu vétérinaire)  auquel il sera fait une plus large place eu égard à leur importance grandissante dans notre monde.

Les inscriptions sont ouvertes auprès du service de la formation continue de l’ENV Toulouse (contact :  bureau de la formation continue, 05 61 19 38 06 formproveto@envt.fr)

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application