Bien-être animal : l'association vétérinaire britannique dévoile sa stratégie

08.02.2016 à 17:20:17 |
Troupeau de moutons
© DR

La British Veterinary Association (BVA) place le bien-être animal comme l’un de ses priorités. Le président Sean Wensley vient de lancer le plan stratégique de la BVA en la matière.

La stratégie « les vétérinaires parlant fort pour le bien-être animal » fournit un cadre pour aider la profession à préconiser des mesures en faveur du bien-être. Sean Wensley en a annoncé les contours le 3 février dernier. Six domaines prioritaires sont identifiés pour ce nouveau plan d’action : évaluation du bien-être animal, éthique, législation, défense des intérêts, enseignement, international. 
La BVA souhaite ainsi contribuer aux solutions pour résoudre les problématiques qui se posent en termes de bien-être animal. L’étape suivante sera le travail avec les partenaires pour identifier et aborder ces sujets spécifiques à travers les différents secteurs de l’animal. 

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application