La Haute-Garonne, nouveau département touché.

Nathalie Devos | 13.01.2016 à 14:51:04 |
palmipèdes
© D.R

Et de 8 ! La dernière mise à jour du ministère de l’agriculture sur la situation de l’influenza aviaire en France fait maintenant état de la présence du virus hautement pathogène en Haute-Garonne.

A la date du 13 janvier, le ministère de l’agriculture a recensé 69 foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) pour les volailles, officiellement  confirmés dans 8 départements du Sud-Ouest de la France. Ils concernent la Dordogne (13 foyers), les Landes (28 foyers), la Haute-Vienne (1 foyer), le Gers (10 foyers), les Pyrénées-Atlantiques (12 foyers), les Hautes-Pyrénées  (3 foyers), le Lot (1 foyer), et désormais la Haute-Garonne (1 foyer). Concernant ce dernier foyer, il a été déclaré le 12 janvier  dans un élevage de 10000 poulets et 7000 canards, dans la commune de Lafitte-Vigordane.  Les virus en cause dans les différents départements sont de sous type H5N1 HP, H5N2 HP, et H5N9 HP.

 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application