Journées annuelles de l'Afvac - Le Point Vétérinaire.fr

Journées annuelles de l'Afvac

30.11.2015 à 09:09:18 |
Eric Gaguère, président de l’Afvac
© Marine Neveux

L’assemblée générale de l’association des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac) s’est tenue le 27 novembre dernier lors du congrès annuel à Lyon.

Cette assemblée a notamment été l’occasion de revenir sur l'implication de l'association sur nombre de dossiers professionnels d’actualité. « 2014 a été une année de consolidation de notre mutation politique » rappelle Eric Gaguère, président de l’Afvac. L’association a pris la décision d’offrir le congrès annuel à ses adhérents pour la 3e année consécutive. Cette orientation reçoit un bon accueil, « nous relevons 300 vétérinaires de plus qui participent au congrès, et une hausse de 7% d’adhérents » note le président. 2015 et 2016 marquent aussi la réorganisation administrative et financière de l’Afvac, le développement des réseaux sociaux, un nouveau site Internet, la rénovation du siège.

« L’Afvac est un acteur incontournable de la formation continue. Nous tenons à ce processus de déclaration publique d’intérêt » poursuit Eric Gaguère.
Le congrès national apporte aussi une information et une réflexion politique sur l’exercice professionnel. L’Afvac apporte son soutien sur les dossiers professionnels. « Une convention d’étude sur l’antibiothérapie va être signée entre l’Afvac et l’Anses. C’est important et c’est une reconnaissance de notre travail, grâce au soutien de notre confrère Jean-François Rousselot ». L’Afvac a aussi participé au guide de bonnes pratiques en antibiothérapie. Le référentiel d’utilisation des antibiotiques en filière « animaux de compagnie » s’appuie sur une cinquantaine de fiches techniques grâce à la mobilisation des groupes d’étude. Leur parution est prévue courant 2016.

Lille accueillera la prochaine édition du 24 au 26 novembre 2016 sur le thème : « scientifiques et soignants : le meilleur pour nos patients. »

Marine Neveux
A lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1653 du 4 décembre et n°1654 du 11 décembre

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application