Résidus de médicament : Toujours le même pourcentage de non conformité - Le Point Vétérinaire.fr

Résidus de médicament : Toujours le même pourcentage de non conformité

Stéphanie Padiolleau | 20.11.2015 à 18:10:10 |
© © D. R.

Le rapport annuel de l’EFSA sur les contrôles de résidus de médicaments chez les animaux et les produits d’origine animale montre 0,31% de non conformités, un taux stable sur les six dernières années.

L’autorité européenne et sécurité sanitaire ( EFSA ) a publié les résultats du monitoring des produits vétérinaires et autres subtances chez les animaux et les produits carnés.  En 2013, 0,31 % d'échantillons ne sont pas conformes à la réglementation, un pourcentage stable (0,25-0,34) sur les six dernières années.

Par rapport aux six années précédentes 2013 montre un taux plus important de non-conformité pour les stilbènes, les agents anti-thyroïdiens, les béta-agonistes, les carbamates et pyréthrinoïdes, les éléments chimiques (métaux) et les mycotoxines.  

Une diminution de fréquence est observée pour les colorants et les anthelminthiques, et par rapport à 2012, il y a en 2013 moins d'échantillons non conformes à cause de la présence de sédatifs. 

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application