AVSF organise un séminaire sur la santé animale de proximité - Le Point Vétérinaire.fr

AVSF organise un séminaire sur la santé animale de proximité

14.10.2015 à 08:27:10 |
santé animale de proximité
© AVSF

L’association Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) propose un atelier sur le thème « les services de santé animale de proximité : un enjeu mondial pour le développement des populations humaines et animales », du 20 au 22 octobre 2015 à VetAgro Sup.

Peste des petits ruminants, fièvre aphteuse, pseudopeste aviaire, etc. : les épidémies animales sont au coeur des préoccupations mondiales. En effet, « dans les pays en développement, les maladies animales constituent une menace directe pour la sécurité alimentaire, la nutrition et les revenus des communautés rurales tributaires de l’élevage », souligne Stefano Mason, expert vétérinaire chez AVSF. C’est pourquoi sur l’ensemble des territoires, y compris dans les zones reculées, auprès des populations les plus isolées, il est indispensable de mettre en place un système pérenne de santé animale de proximité. AVSF, à l’instar des grandes organisations internationales comme l’OIE, reconnait et promeut le rôle des para-professionnels vétérinaires et des auxiliaires de santé animale dans la maîtrise des grandes pandémies animales et zoonotiques.

Une cinquantaine d’experts vétérinaires réunis à Lyon

Venue des continents africains, latino-américains et asiatiques, une cinquantaine de spécialistes vétérinaires et zootechniques d’AVSF et du réseau « Vétérinaires Sans Frontières International » vont échanger sur leurs expériences avec les experts de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), de l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de France Vétérinaire International (FVI).

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application