Des travaux sur le bien-être parrainés par Purina

Valentine Chamard | 07.09.2015 à 09:30:45 |
Chat qui dort
© ©Bbbrrn - iStock

Grâce à un programme de parrainage, Nestlé Purina vise à encourager les études scientifiques de haut niveau qui ont pour but d’améliorer le bien-être émotionnel des chats et des chiens.

Le petfooder cherche à promouvoir la connaissance des chats et chiens, de leurs besoins comportementaux, et également de soutenir la recherche appliquée au développement de solutions pratiques pour le bien-être animal. Son programme fournira une bourse de recherche pour les scientifiques qui effectuent des études visant à faire progresser la connaissance du bien-être émotionnel des chats et des chiens. En fonction des catégories, le partenariat pourra financer l’étude jusqu’à 10 000 $ ou 25 000 $.

Les domaines de recherche comprennent par exemple :

-La compréhension du lien affectif entre les chats, les chiens et les humains;
-Les rôles des chats et des chiens dans la société d'aujourd'hui: impact de leur soutien sur le bien-être des personnes, dont les personnes âgées, les enfants, les interactions sur le lieu de travail;
-Les liens entre la santé émotionnelle et physique chez les chats et les chiens;
-L'évaluation du bien-être, l'enrichissement environnemental et social des chiens et des chats.

Inscriptions jusqu’au 30 septembre 2015.

 

 

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application