Focus sur l’élevage connecté au Space - Le Point Vétérinaire.fr

Focus sur l’élevage connecté au Space

04.08.2015 à 10:10:14 |
Elevage porcin
© Suljo

Le Space (salon international des productions animales) ouvrira ses portes du 15 au 18 septembre prochains à Rennes. Le numérique y est particuiièrement à l'honneur.

Avec plus de 1422 exposants déjà enregistrés, la 29ème édition du Space s’annonce comme un rendez-vous majeur entre les éleveurs et leurs fournisseurs. Plus de 114 000 visiteurs sont attendus, dont plus de 13 000 internationaux.
Une plate-forme Recherche et Développement aura pour thème "Je connecte mon élevage". Elle présentera du matériel déjà présent sur le marché et des technologies en cours de recherche, et elle guidera les éleveurs dans leur appropriation du numérique professionnel de tous les jours. L’élevage connecté concerne de multiples postes en élevage et le numérique fait aujourd’hui partie du quotidien des éleveurs : le pilotage à distance des robots et automates, la distribution d’aliments, la surveillance des animaux et des matériels, la détection des troubles de la santé, la gestion des cours, les prévisions météo ou les infos professionnelles, etc. C’est ainsi que les élus des chambres d’agriculture de Bretagne ont souhaité développer ce thème sur la Plateforme.

4 grands ateliers numériques seront notamment organisés : bovins – lait (suivi personnalisé des animaux), porc et aviculture (alimentation de précision et détection de pathologies), agronomie (précision intra parcellaire), protection ciblée des exploitations. En outre, une table ronde Adevia portera le jeudi 17 septembre sur « Les enjeux du numérique en agriculture – rôle des applications mobiles comme vecteur innovant de développement et de performance ».

Source : Space

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application