Ceva va investir 50 millions d'euros dans la production de vaccins aviaires - Le Point Vétérinaire.fr

Ceva va investir 50 millions d'euros dans la production de vaccins aviaires

Nathalie Devos | 08.07.2015 à 11:25:58 |
volailles
© DR

Le laboratoire Ceva Santé animale souhaite doubler sa capacité de production de vaccins pour les volailles et d’en lancer de nouveaux.

D'ici 2017, Ceva Santé Animale va investir 50 millions d'euros dans deux de ses principaux sites de biologie, en Hongrie, sur le campus Ceva Phylaxia de Budapest, et aux États-Unis, sur celui de Ceva Biomune de Lenexa (Kansas) pour la construction de deux nouveaux bâtiments en salles blanches (3 700 m² à Budapest et 3 100 m² à Lenexa) et pour l'installation de 4 lignes de bioréacteurs de nouvelle génération destinés notamment à fabriquer de nouveaux vaccins vectorisés (vaccins d’expression de gènes spécifiques) pour les volailles, et à doubler sa capacité de production. « Les technologies de vaccination en aviculture sont une des spécialités fondamentales de Ceva Santé Animale. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial des vaccins vectorisés et immun-complexes pour les volailles, notamment contre l’influenza aviaire et les maladies de Newcastle et de Gumboro », explique Thierry Le Flohic, directeur de l'unité biologie, dans un communiqué du laboratoire. « Environ 10% de notre chiffre d'affaires sont investis chaque année en R&D. Nous restons toujours à l'affût des nouvelles technologies et des vaccins innovants qui répondent aux besoins des producteurs », ajoute Arnaud Pavillet, responsable de l'ingénierie et des investissements de l'unité biologie.

Source : communiqué de Ceva Santé animale du 6juillet 2015

 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application