L'animal, un facteur de bien-être pour 83% des possesseurs de chiens et de chats - Le Point Vétérinaire.fr

L'animal, un facteur de bien-être pour 83% des possesseurs de chiens et de chats

Le nom de l'auteur ici | 26.07.2014 à 09:55:14 |
©

Une enquête de la société PetSafe tente de scruter les tendances des propriétaires d’animaux de compagnie.

Près des deux tiers des personnes interrogées dans l’étude (62%) dépensent en moyenne 600€ par an pour leurs animaux de compagnie. Ce budget est réparti entre l'alimentation, les soins vétérinaires, le toilettage et les jouets. C’est la tranche d’âge des maitres de plus 55 ans (46,7%) qui dépensent le plus pour leur animal, à part égale entre hommes et femmes, de 900 à 1200€ par an.

43,9% des personnes interrogées dans l’enquête sont propriétaires de chats, 36% de chiens (20,2% d'entre elles possédant à la fois les deux). 41,5% des répondants consacrent 15 et 30 minutes de temps de jeu quotidien avec leurs animaux. Les propriétaires de chiens dédient en moyenne 1 à 2 heures supplémentaires pour la promenade quotidienne (67,1%).

Les trois quarts de ces propriétaires déclarent ne pas être permissifs avec leur compagnons : pas de friandises non méritées ou de nourrissage à table. 21,2% laissent néanmoins dormir leur animal sur le lit.

En outre, en cette période estivale, 35,4% des propriétaires d'animaux les amènent avec eux en vacances, 31,3% d'entre eux les laissent à la maison sous la surveillance d'un proche, 18% les confient à un membre de la famille, les 15,3% choisissent le chenil ou de ne pas partir en congés.

Les vétérinaires partenaires de confiance
En cas de problème ou de question, les deux tiers des personnes interrogées ont le réflexe de consulter leur vétérinaire, mais Internet reste une source importante de renseignements pour 43% d'entre elles.

1 commentaire
avatar
Anonyme le 27-07-2014 à 23:52:34
Les vétérinaires bénéficient d'un bon capital confiance, c'est une bonne chose, car Internet est souvent la source de bien des "autodiagnostics", voire d'automédications parfois désastreuses pour l'animal ...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application