
Alors que les élections européennes viennent de s'achever, il est à relever que sept partis qui oeuvrent pour la protection des animaux étaient en lice.
Ces partis se sont unis au sein du groupe dénommé Euro Animal 7 (sept pays sont représentés : Allemagne, Chypre, Espagne, Pays - Bas, Portugal, Royaume - Uni, Suède). Les objectifs affichés du groupe vont de l'application des législations et des réglementations associées au bien - être animal, à l'évolution du statut juridique, à des réflexions sur l'attribution des subventions de l'Union Européenne, sur les traditions qui tiennent de la cruauté envers l'animal, etc.
Lors des élections fin mai, le parti pour les animaux Néerlandais Partij voor de Dieren, et le parti Allemand Partei Mensch Umwelt Tierschutz ont obtenu chacun un siège au Parlement.
Treize partis pour les animaux existent actuellement dans le monde, comme l'a rappelé la dernière Assemblée générale de l'OABA (oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs). L'arrivée de ces eurodéputés est saluée par les défenseurs de la cause animale.