Lundi de Pentecôte et journée de solidarité - Le Point Vétérinaire.fr

Lundi de Pentecôte et journée de solidarité

Marine Neveux | 01.06.2014 à 01:35:26 |
©

A l'approche du lundi de Pentecôte, quelles modalités envisager pour la journée de solidarité ? Point d’étape sur ce jour de travail supplémentaire.

La loi relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées a instauré le lundi de Pentecôte comme journée de solidarité. La loi du 16 avril 2008 a ensuite modifié le dispositif et l’a simplifié. Ainsi, la journée de solidarité n’est plus automatiquement le lundi de Pentecôte (qui reste férié). Les entreprises ont donc le choix de son organisation. Pour les cliniques vétérinaires, les conventions collectives fixent la journée de solidarité au lundi de Pentecôte. La durée de cette journée est de 7 heures (elle est au prorata pour les salariés à temps partiel). Néanmoins, le choix de ce jour de solidarité peut se porter sur une autre journée que le lundi de Pentecôte et toute clinique vétérinaire peut déterminer librement le jour supplémentaire travaillé via un accord entre l’employeur et chacun de ses salariés.

Marine Neveux
1 commentaire
avatar
le 02-06-2014 à 17:29:07
Pff, cela serait bien d'avoir dans ce beau pays des règles homogènes concernant la journée de solidarité!
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.