Le plan d’épargne en actions, un placement à découvrir

Patrick Lelong
| 28.05.2014 à 14:10:18 |
©

Ce nouveau dispositif d’épargne, dédié aux petites et moyennes entreprises, s’adapte à toutes les situations patrimoniales. Décryptage de ce produit financier.

Lancé le 5 mars dernier, le plan d’épargne en actions, le PEA-PME, destiné aux petites et moyennes entreprises qui ont des besoins en financement, serait bien parti. Pour quelles raisons ? Il y avait jusqu’ici assez peu de créations de produits financiers en France. Ensuite, le PEA-PME offre des avantages fiscaux et des possibilités de plus-value.Le PEA-PME est un plan d’épargne en actions dans lequel il est possible de verser jusqu’à 75 000 €. Il s’ajoute au PEA classique, dont le plafond de dépôt a été relevé en 2014, de 132 000 à 150 000 €. Il est possible de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Patrick Lelong
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK