Bien négocier les achats de sa clinique

Jacques Nadel | 07.05.2014 à 14:22:12 |
©

La négociation avec ses fournisseurs ressemble parfois à une épreuve de force. Une bonne connaissance des offres et une maîtrise des règles commerciales sont indispensables pour bien la mener.

En affaires, il convient de procéder avec méthode pour négocier ses achats (prix, volume, conditions de vente, délais de livraison, etc.).L’entretien avec le délégué commercial, qui sert de lien entre le fournisseur et le chef d’entreprise, ne s’improvise pas. Sa préparation est essentielle pour rester maître de sa commande. Une bonne négociation commerciale repose avant tout sur la connaissance du marché, de l’environnement concurrentiel, des tarifs pratiqués, des ventes réalisées et des marges dégagées, des rotations, etc. Pour bien négocier, il convient de :- bien connaître le laboratoire, ses produits et sa place sur le marché national ;- avoir une ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK