« Vétos-Entraide entend se redéployer en 2014 » - Le Point Vétérinaire.fr

« Vétos-Entraide entend se redéployer en 2014 »

Valentine Chamard | 13.02.2014 à 15:56:15 |
©

L’association, qui compte une trentaine d’adhérents, en appelle à la mobilisation des confrères pour redynamiser son fonctionnement.

L’association Vétos-Entraide a été créée en 2002 pour les vétérinaires, praticiens et étudiants, et leurs familles. Centrée au départ sur un espace d'écoute destiné à recevoir les appels des confrères en détresse, elle s'est ensuite donné les moyens de lutter plus largement contre le mal-être dans la profession, notamment via un site internet d’accès gratuit, doté de fiches téléchargeables sur des sujets souvent évoqués lors des appels (suicide, burn-out, dépression, gestion du stress, divorce, décès d'un proche, etc.), d’une liste de discussion par courriels et d’une page Facebook. L'action de Vétos-Entraide repose sur ses bénévoles, tous vétérinaires, qu’il s’agisse des écoutants (formés par des professionnels) ou des personnes qui gèrent l’association.

Pour 2014, ses membres souhaitent renforcer sa communication, notamment à l’occasion des différents congrès de la profession. « Il s'agit, bien entendu, de se faire connaître du plus grand nombre pour se rapprocher le plus possible des confrères en difficulté, mais aussi de recruter de nouvelles bonnes volontés et d’augmenter le nombre d’adhésions. Disposer d’un budget qui repose davantage sur ses cotisants que sur ses donateurs permettrait de prétendre au statut d'association d'intérêt général », explique son président, Artagnan Zilber.

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1572 du 14/02/14 en page 16.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application