14 candidats aux élections du Conseil national de l’Ordre

Tanit Halfon | 04.11.2019 à 13:52:57 |
élection
© iStock-selimaksan

Les professions de foi et déclarations publiques d’intérêt des 14 candidats aux élections pour le renouvellement partiel des membres du Conseil national sont accessibles sur le site de l'Ordre.

14 candidats se sont présentés aux élections du renouvellement partiel des membres du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV), à raison de 8 femmes et 6 hommes. Pour cette élection, le nombre de postes à pourvoir est de 8, dont un poste pour un mandat de 3 ans, ce qui fait passer de 12 à 14 membres le Conseil.

Les sortants sont Corinne Bisbarre, Pascal Fanuel, Janine Guaguère, Jacques Guérin, Yves Legeay et Eric Sannier. Seul Yves Legeay ne se représente pas.

En attendant le 21 novembre, jour du vote, tous les candidats ont accepté que leurs professions de foi ainsi que leurs déclarations publiques d’intérêt soient accessibles sur le site internet de l’Ordre, ainsi que sur son application smartphone.

Pour rappel, les membres du Conseil national de l’Ordre sont élus par ceux des Conseils régionaux. De plus, le Code rural stipule que « l’électeur ne peut désigner qu’au maximum un nombre de candidats de chaque sexe égal à moitié. » Ainsi, pour cette élection, il devra voter pour 4 femmes et 4 hommes. Les dernières élections remontent au 22 novembre 2016. 13 candidats s’étaient présentés, pour 6 postes de conseillers, pour un mandat de 6 ans.

Pour consulter les professions de foi, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK