100 000 œufs offerts par Elanco à la Banque Alimentaire

Céline Gaillard-Lardy

| 09.12.2021 à 15:34:00 |
©

Une initiative d’Elanco, lancée en avril 2021, a permis de collecter 8500 euros afin de d’offrir 100 000 œufs à la Banque Alimentaire de Rennes.

Cette collecte a été permise grâce à la mobilisation des salariés du siège d’Elanco de Sèvre et du site de production d’Huningue. Pour Juan Pascual, le directeur d’Elanco France, « cette opération qui combine les dons des salariés et d’Elanco est une nouvelle approche de mécénat qui repose sur l’engagement des salariés et pas uniquement sur les dons de l’entreprise ». La remise a eu lieu en présence d’élus locaux et nationaux lors de la pose de la première pierre de l’extension de la Banque Alimentaire à Pacé (35), le 15 octobre 2021.

Elanco se félicite du succès de cette opération et souhaite prolonger ce nouveau type de mécénat, qui s’inscrit dans sa démarche RSE et de développement durable. Les besoins de la Banque Alimentaire étant malheureusement en constante augmentation, Elanco souhaite « associer à cette démarche leurs clients en leur proposant de mettre en place dans le cadre de leur propre politique RSE une opération de dons à destination de la Banque Alimentaire de Rennes », dans l’espoir « d’atteindre à terme 500 000 œufs qui pourraient bénéficier à l’ensemble des Banques Alimentaires du grand Ouest » selon Marc Henninger, responsable des relations publiques d’Elanco France.

Céline Gaillard-Lardy

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application