Une réduction des fonds alloués à la PAC est à prévoir

Clarisse Burger | 11.05.2018 à 11:32:59 |
Une réduction des fonds alloués à la PAC est à prévoir
© JohnnyGreig - iStock

Le budget de la politique agricole commune (PAC) pourrait être réduit de 5 %. Le ministère français de l’Agriculture, qui s’y oppose, va analyser cette proposition de la Commission européenne.

La Commission européenne voudrait réduire d’environ 5 % le budget de la politique agricole commune (PAC), dans le cadre financier pluriannuel pour les années 2021-2028. Ce n’est pour l’instant qu’une proposition que fait Bruxelles pour, notamment, compenser les pertes dues au départ du Royaume-Uni, qui ne contribuera plus à ce budget. Le premier budget post-Brexit présenté par la Commission européenne serait de 1 135 milliards d’euros sur sept ans (soit 1,11 % du revenu national brut de l’Union européenne à 27 États membres), avec des coupes prévues dans les fonds alloués à la PAC : « Ainsi, la proposition inclut ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application