Une réduction des fonds alloués à la PAC est à prévoir

Clarisse Burger | 11.05.2018 à 11:32:59 |
Une réduction des fonds alloués à la PAC est à prévoir
© JohnnyGreig - iStock

Le budget de la politique agricole commune (PAC) pourrait être réduit de 5 %. Le ministère français de l’Agriculture, qui s’y oppose, va analyser cette proposition de la Commission européenne.

La Commission européenne voudrait réduire d’environ 5 % le budget de la politique agricole commune (PAC), dans le cadre financier pluriannuel pour les années 2021-2028. Ce n’est pour l’instant qu’une proposition que fait Bruxelles pour, notamment, compenser les pertes dues au départ du Royaume-Uni, qui ne contribuera plus à ce budget. Le premier budget post-Brexit présenté par la Commission européenne serait de 1 135 milliards d’euros sur sept ans (soit 1,11 % du revenu national brut de l’Union européenne à 27 États membres), avec des coupes prévues dans les fonds alloués à la PAC : « Ainsi, la proposition inclut ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK