Appel à candidatures pour les élections ordinales régionales - Le Point Vétérinaire.fr

Appel à candidatures pour les élections ordinales régionales

Valentine Chamard

| 04.04.2023 à 18:46:00 |
© Alina Naumova-iStock

Un renouvellement partiel des membres des Conseils régionaux de l’Ordre des vétérinaires aura lieu le 2 juin 2023.

Les élections pour le renouvellement partiel des membres des Conseils régionaux de l’Ordre des vétérinaires (CROV) auront lieu le vendredi 2 juin 2023 par vote électronique à un seul tour. Les conseillers régionaux sont élus pour un mandat de six ans.

Tout vétérinaire inscrit au tableau de l’Ordre, ayant reçu un appel de cotisation pour l’année 2023 et à jour de ses cotisations, est éligible et peut faire acte de candidature, à l’exception des vétérinaires frappés d’une interdiction d’exercice et/ou sous le coup d’une peine disciplinaire comportant une interdiction de faire partie d’un Conseil de l’Ordre. Pour faire acte de candidature, il suffit d’envoyer sa candidature par lettre signée en recommandé avec demande d’avis de réception, ou par tout autre moyen garantissant la confidentialité du message et l’identité de son auteur (ex : par courriel avec demande d’avis de réception), au président de son CROV*. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 2 mai 2023**.

Le scrutin sera ouvert du vendredi 19 mai 9h30 au vendredi 2 juin 9h30 sur un site Internet de vote dédié. Les électeurs recevront leurs identifiants et mot de passe pour le vote, ainsi qu’une notice explicative, par courrier, en mai.

*Les adresses des CROV figurent sur le site Internet ordinal rubrique « L’Ordre en région » en page d’accueil dans la barre de verticale gauche.

**Il est conseillé que les candidatures soient accompagnées d'une profession de foi signée, d’une ou plusieurs pages (format A4), avec la mention des prénom, nom, numéro ordinal, adresse professionnelle, date de naissance et photographie.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application