L'enseignement en Europe s'attache au One Health

Karin de Lange | 23.07.2021 à 09:00:00 |
© andresr-Istock

« L'un des objectifs de la Fédération vétérinaire européenne (FVE) est de promouvoir l'éducation à une seule santé pour les étudiants en médecine vétérinaire et en médecine humaine », a rappelé Despoina Iatridou, chargée de mission sénior à la FVE, qui a récemment obtenu son PhD sur le sujet.

Cette position est conforme à la stratégie FVE 2021-2025 sur une seule santé. Dans un article récemment publié, Despoina Iatridou a cartographié les initiatives interdisciplinaires actuelles sur One Health dans les écoles vétérinaires européennes. Les initiatives d'enseignement interdisciplinaires en sont encore à leurs débuts, a-t-elle déclaré, et a noté que les initiatives de troisième cycle étaient souvent plus faciles à mettre en œuvre.Toujours en matière d'éducation, le VetCee examine maintenant son nouveau mandat et vise à fournir un cadre pour l'accréditation de la formation permanente pour les vétérinaires en Europe, sur la base d'un système de reconnaissance mutuelle.

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Karin de Lange
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application