L'enseignement en Europe s'attache au One Health - Le Point Vétérinaire.fr

L'enseignement en Europe s'attache au One Health

Karin de Lange | 23.07.2021 à 09:00:00 |
© andresr-Istock

« L'un des objectifs de la Fédération vétérinaire européenne (FVE) est de promouvoir l'éducation à une seule santé pour les étudiants en médecine vétérinaire et en médecine humaine », a rappelé Despoina Iatridou, chargée de mission sénior à la FVE, qui a récemment obtenu son PhD sur le sujet.

Cette position est conforme à la stratégie FVE 2021-2025 sur une seule santé. Dans un article récemment publié, Despoina Iatridou a cartographié les initiatives interdisciplinaires actuelles sur One Health dans les écoles vétérinaires européennes. Les initiatives d'enseignement interdisciplinaires en sont encore à leurs débuts, a-t-elle déclaré, et a noté que les initiatives de troisième cycle étaient souvent plus faciles à mettre en œuvre.

Toujours en matière d'éducation, le VetCee examine maintenant son nouveau mandat et vise à fournir un cadre pour l'accréditation de la formation permanente pour les vétérinaires en Europe, sur la base d'un système de reconnaissance mutuelle.

Karin de Lange
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application