03/12/2013 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Nantes

Remise des diplômes à Oniris

Le vendredi 22 novembre fut une journée mémorable pour nos jeunes vétérinaires diplômés puisque la remise des diplômes d’études fondamentales vétérinaires (DEFV) s’est tenue au palais des Congrès de Nantes.

Costards et petites tenues chic étaient de sortie afin d’être le plus présentable possible devant les parents présents, larmes aux yeux pour certains, et prêts à faire LA photo afin d’immortaliser l’instant exact de la remise en main propre. Devenue tradition depuis la fusion entre l’école nationale vétérinaire de Nantes et l’école d’ingénieur ENITIA, cette remise des diplômes est effectuée chaque année pour les différents étudiants d’Oniris. Elle débute par un discours du directeur général d’Oniris, le Professeur Pierre Saï, suivi par celui d’un invité, le directeur artistique de la Compagnie La Machine, François Delarozière, cette année.
Puis la remise des diplômes a commencé par celle des ingénieurs avant celle de nos jeunes étudiants vétérinaires de 5ème année. Puis les internes vétérinaires d’équine et canine de l’année 2012-2013 qui ont pu se libérer se sont vus remettre leur diplôme. Le prix de thèse a été remis par un membre de l’Académie Vétérinaire de France suivi par le prix d’Oniris.
La cérémonie s’est terminée par la remise des diplômes de Licence et BTS d’Oniris, des doctorants et du prix des doctorants. Enfin, les jeunes diplômés vétérinaires ont pu retirer leur carte verte auprès de l’Ordre avant d’aller savourer les petits fours accompagnés d’une petite coupe de champagne avec les membres de leur famille et les professeurs présents.
Les jeunes vétérinaires ont repris leurs activités cliniques respectives, il y a encore du travail avant de devenir de grands vétérinaires, la rédaction de cette célèbre thèse ...

Ronan Chapuis

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...